Chapitre complet pour impression

Radspace - la radio des rangers !

A la découverte du cosplay

Les rangers reçoivent Mme Lamour, une enseignante passionnée de cosplay. (avril 2018)

Interview de Mme le Recteur

A l’occasion de la Semaine de la Presse, nos rangers reçoivent deux invités de marque à leur micro : Sébastien Grosmaitre, rédacteur en chef délégué de Ouest France, et Mme Le Pellec Muller, toute nouvelle rectrice de l’académie de Rennes. (mars 2018)

Harcèlement sexiste : time’s up !

Emission 4 (février 2018) : L’équipe des rangers (élèves de 3e) se penche sur le harcèlement des femmes, avec en invitées spéciales les membres de l’association Stop au Harcèlement de Rue.

Le recyclage, une grande aventure

Pièce radiophonique réalisée par les mini-rangers (élèves de 6e), avec des bouteilles en plastique, du ketchup et un tuyau d’arrosage…

Le flash info des mini-rangers (1)

L’actualité insolite et sportive vu par notre équipe de 6e (février 2018)

Interclasses 2017 : Handball et convivialité

Emission 3 (janvier 2018) : Avant de partir en vacances de Noël, les 3e se sont donné rendez-vous pour un tournoi de handball, à l’issu duquel les vainqueurs ont affronté une équipe de professeurs et de surveillants du collège.

Rencontre avec les sonneurs de Men Ru

Un joueur de cornemuse et un joueur de bombarde sont venus présenter leurs instruments aux élèves d’une classe de 5e

Les 3eD déclament Aragon

Mise en voix d’un poème d’Aragon

Petites saynètes comiques

Les mini-rangers (élèves de 6e) vous proposent quelques petites blagues

Végétariens, vegans… à table !

Emission 2 (décembre 2017) sur le régime végétarien et ses idées reçues

Les styles musicaux préférés au collège

Emission 1 (novembre 2017) sur les goûts musicaux au collège